Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 17:27

Dimanche 27 novembre, 3h du matin devant l’Arche de La Défense les forces de l’ordre en uniforme et en civil  frappent sans motifs de nombreux citoyens tirés du sommeil, et saccagent une oeuvre d´art des indigné-e-s.

Bilan : un bras cassé et de nombreux campeurs  contusionnés.

 

Pour fêter la troisième semaine d’occupation sur le parvis de la Défense, les indigné-e-s avaient organisé un lâcher de ballons avec des chèques symboliques.

La déclaration de présence pour une semaine avait été déposée en préfecture et présentée au commissaire qui ne l’a pas contestée.

Malgré l’interdiction de fait de laisser entrer quoi que ce soit qui aide au confort du campement, les indigné-e-s ont réussi à amener les pièces détachées d’une structure préparée par des artistes et étudiants comme contribution au mouvement des indigné-e-s. Le montage de ce dôme de 5 mètres de diamètre, une oeuvre d´art en carton, était effectif à 19h.

 

L’après-midi avait été accompagnée de fanfares et fut suivi d´un concert le soir, dans la bonne humeur.Environ 200 personnes, dont des familles, se sont retrouvées sur place.

 

En fin de soirée, les personnes présentes sur le parvis ont souffert de provocations verbales et physiques de la police.

 

Vers 3h30 du matin, les forces de l’ordre composées de gendarmes mobiles et de CRS (environ une centaine d’hommes) ont chargé sans sommation le campement où 70 indigné-e-s dormaient.

Un groupe de 30 à 40 personnes de la police avaient investit le campement dans les minutes précédentes.

Les CRS ont détruit l´oeuvre d´art démontable et le lieu de cuisine.

Une chaîne humaine pacifique a alors été formée par les campeurs.

 

Les policiers en civil ont pris le relais des forces de l’ordre en uniforme et ont très violemment agressé la plupart des indigné-e-s sous l´approbation des premiers.

Selon des témoins, leurs visages étaient à demi-couverts.

Ils ont également volé des téléphones et appareils photographiques qui les filmaient et proferré des menaces.

 

Une dizaine d’indigné-e-s ont été frappés pour certains à plusieurs reprises.

 

Cette nuit les gardiens de la paix se sont de  nouveau attaqués aux indigné-e-s pacifiques, mais de plus à une oeuvre d’art !

 

Face  à ce nouvel abus de la part des forces de l’ordre, les indigné-e-s, qui restent avant tout des citoyens, vont déposer une nouvelle plainte collective et constituer une banque de témoignages audiovisuels sur les faits de la nuit du 26 au 27 novembre.

Nous invitons d’une part tous et toutes à témoigner en apportant les contributions écrites, photos, vidéos sur dr.paris.media@gmail.com.

Les victimes et témoins peuvent d’autre part porter plaine collectivement ou attester des faits dans l’optique d’une deuxième « plainte commune » en suivant la procédure sur :http://paris.reelledemocratie.com/node/709

 

Le 10 décembre, nos organisons une marche de la place de Clichy (14h) jusqu’à la place Stalingrad pour des danses et une assemblée populaire.

 

Nous sommes intrigués de connaître l’accueil que nous réserve le Ministère de l’Intérieur pour la journée internationale des Droits de l’Homme…


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Copwatcher
commenter cet article

commentaires

Gilles Teixeira 18/12/2011 15:11

police fasciste... que reste-t-il de la "démocratie" en France ? que reste-t-il du pays des droits de l'homme ?...

pepypierreval59 01/12/2011 09:16

HABITANT VALENCIENNES? RETRAITE EDUCATION NATIONALE. VEUF. harcelé par les impots, les créances, de santé fragile. Ayant oeuvré toute ma vie pour des actions socio educatives, caritatives
bénévoles, et animant encore musicalement, bénévole, dans 15 maisons de retraite du Valenciennois, par trimestre.. on me reproche de "bien vivre"..j'héberge un jeune de 25 ans sans emploi.;Alors?
je dois bouffer des briques?Je suis indigné et soutient moralement tous les indigné!

Vito 30/11/2011 12:49

Lâchez rien on va monter de marseille pour apporter notre soutient à la défense !! On organise des actions d'occupations de nos rues le 10 décembre à marseille il faut que la résistance s'organise
pour que tout ça bouge on a des choses à dire l'union et le nombre font la force tous ensemble on peut se faire entendre !! "Résister c'est créer, créer c'est résister" (Stéphane Hessel)

x 28/11/2011 20:46

un flic c est avant tout un blairo, une victime a l'ecole qui se venge aujourd'hui,il n'a pas d'ami, a ce rytme la france va dépassé la coree du nord

Jean-Luc LUMEN 28/11/2011 18:08

Bonjour...

Cela ne fait que commencer, les fascistes en uniformes et en civil vont s'en donner à coeur joie…si le peuple continu de se laisser faire.
Visualez un peu ce que les anglais pronostique…
Et ce qu'un autre anglais a dit en 1925…Sir George Bernard Shaw prix Nobel de littérature en 1925 a prononcé la petite phrase suivante: "Les hommes politiques et les couches doivent être changés
souvent... et pour les mêmes raisons."
A MEDITER ....
Source: http://ass.renseignements-genereux.over-blog.com/article-fini-le-rosbeef-90235415.html
De la même source… un lien pour ceux qui savent lire le "Rosbif"
http://www.telegraph.co.uk/news/politics/8917077/Prepare-for-riots-in-euro-collapse-Foreign-Office-warns.html

Jean-Luc LUMEN