Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 02:36

Le 30 janvier prochain à Lille, se tiendra une marche aux Flambeaux en plein centre ville organisée par les néos- nazis de la Vlaams Huis. Nous ne rappelons pas que c'est cette même Vlaams Huis qui a obtenue les identités de 26 gardés- à- vue grâce à la police nationale lilloise. Eh bien cette parfaite entente se confirme plus que jamais.

 

En décembre 2010, nous diffusions l'identité d'un policier d'Aulnay- Sous- Bois, le dénomé Michel Biguet, dont les liens vers les groupes d'extrême droite sur facebook étaient légions.

 

http://lille.indymedia.org/article24323.html

 

Aujourd'hui, ce même flic continue de diffuser son idéologie sans qu'il ne soit pour le moindre du monde inquiété par sa hiérarchie. Toujours sur facebook, un groupe "Marche aux flambeaux en l'honneur de Jeanne Maillotte" a été constitué par la Vlaams Huis. Ce groupe rassemble les personnes désirant à participer à cet évènement. C'est sans grande surprise que ce fameux Biguet, tourcquenois de souche, viendra à la manifestation accompagné de quelques uns de ses amis. On aura donc l'occasion de voir un flic parisien dans un cortège néo- nazi lillois.big1-71017.jpg

 

 

 

 

 

Cette ultime provocation montre parfaitement les liens entre les flics lillois mais aussi parisiens et des membres de la Vlaams Huis.

 

D'après nos derniers renseignements, ce flic est toujours en poste dans le 93 à la brigade de nuit à Saint Ouen mais souhaiterait faire une permutation avec un de ses collègues afin de revenir dans le nord, donc dans la métropole lilloise, puisque originaire de Tourcoing.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Copwatcher
commenter cet article

commentaires

Soutenons notre police 25/03/2011 10:16


Sur plusieurs sites nous voyons des articles sur ce fonctionnaire de police.
Mais il y a-t-il vraiment matière à cela?!?
Pour ma part je constate juste qu'il aime son pays et sa région et que même si vous êtes contre le fait qu'il soit proche de la dite "Vlaams Huis" rien n'a été reproché à cet établissement.
Il y a-t-il eu déjà des jugements pour racisme ou néo-nazisme contre eux? NON!
Donc à part si vous êtes tombé amoureux de cet homme je ne vois pas pourquoi tant d'acharnement.
Pour info la marche pour Jeanne Maillote c'est passé sans violences ou casse. Pouvons nous dire pareil des manif dont vous faites l'éloge? Hélas non...