Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:21

 

Nous sommes conscient que le buzz organisé par le gouvernement sur le copwatching en portant des attaques au site Copwatch Nord Ile de France font parti d'une stratégie électorale.

Cette stratégie orchestrée par Guéant, est la même qui a mené Nicolas Sarkozy au pouvoir, la différence est que Claude Guéant ne la mène pas pour lui, mais pour la réelection de Nicolas Sarkozy.

 

Le principe est simple s'assurer du vote de l'électorat d'extrême droite en ciblant les jeunes, les étrangers, les fauteurs de trouble, les marginaux... 

En 2006 et 2007 la campagne a été faite contre "la racaille", que Nicolas Sarkozy promettait de "passer au Karsher", le discours a plu aux électeurs de Lepen, qui ont au second tour été nombreux à reporter leur voix sur le candidat UMP plutôt que de s'abstenir.

Cette année Claude Guéant tient à montrer que l'UMP prendra le parti des forces de l'ordre quoi qu'il arrive, et qu'il va faire payer ceux qui osent porter la moindre critique. Ils sont entrain des années aprés De Gaulle  de nous refaire le coup de la chienlit, ne laissant que 2 choix l'UMP ou les fauteurs de troubles.

 

Notre blog, vise à contribuer à contrer cette logique, voire à la renverser. Les délinquants sont trop souvent malheureusement ceux qui doivent faire respecter la loi. Comment une république peut elle fonctionner si des gardiens de la paix se muent en gardiens de la haine, si des forces de l'ordre se métamorphosent en force du désordre? 

Les pratiques que nous dénonçons sont illégitimes et souvent illégales, notre démarche est non seulement légitime mais aussi légale. rien interdit de filmer ou de photographier des policiers dans l'exercice de leurs fonctions, nous ne les mettons aucunement en danger en faisant ce que nous faisons.

Les photos, les vidéos et les témoignages sont là pour soutenir les victimes de violences policières, dénoncer des pratiques innacceptables et le cas échéant pour faciliter le travail de la justice pour condamner ces pratiques.

 

 

Avant la semaine dernière nous avions très peu de visites sur notre blog, notre équipe était réduite à 2 personnes publiant occasionnellement sur le site, le plus souvent en reddifusant des informations d'autres sites blogs et plateformes.

Nous avons créé notre blog pour soutenir les auteurs d'un article sur Indymédia Paris en décembre 2010 invitant les citoyens à créer 1001 copwatchs, ils étaient inquiétés par le minstre de l'intérieur de l'époque, Brice Hortefeux. 

 

 

Depuis une semaine, le buzz autour du sujet du copwatching, nous a permis grâce à un bon référencement de passer de quelques visites à presque 10 000 par jour. 

 

Afin d'améliorer nettement la qualité de nos publications, nous avons besoin de vous :

- tous ceux qui souhaitent participer à une activité de copwatching peuvent rejoindre notre équipe de bénévoles, ou simplement envoyer des témoignages, vidéos et photos de manière régulière et occasionnelle.

- Il est possible de faire un don à notre site afin que nos équipes disposent des moyens nécessaires pour être présente à toutes les étapes de la dénociation des violences policières. De l'information à l'aide en cas de procédure judiciaire.

 

Nous rappelons que tout les membres de ce site sont et resteront entièrement bénévoles.

 

Amicalement l'équipe Copwatch.

 

pour nous contacter copwatch.fr@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Copwatcher
commenter cet article

commentaires

Dan the 25/10/2011 07:27


Et si on montrait les photos de nos violeurs, go faster, tabasseurs du metro, pédophiles, dealeurs de drogues... Enfin tout ce qui pourri la société... Car sans ces gens la, pas de police ni de
justice... De plus il faut être égalitaires avec les droits a l image... Un flic dans cop watch, un délinquant ou criminel aussi...


hoper 20/10/2011 14:15


PS : Il y a beaucoup, beaucoup BEAUCOUP de gens qui dénoncent la méthodes de la police Française :
http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/report/police-abuse-goes-unchecked-france-20090402

Puisque nos dirigeants ne feront jamais rien sur le sujet, il est logique que ce soit finalement de simples citoyens qui prennent ce contrôle en main.


hoper 20/10/2011 14:11


Quelle violence dans la plupart des commentaires...

Même si seul un policier sur 10.000 ne faisait pas son travail correctement, (et j'ai bien peut d'être très loin du compte) pourquoi faudrait il se taire et ne pas l’écrire ? Bien au delà de ce
site, il s'agit d'un problème de liberté d'expression, ni plus, ni moins. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais personne ne doit pouvoir décider d’empêcher une personne de s'exprimer.


bdk 11/10/2011 20:12


Vous souhaitez supprimer les forces de l'ordre, ou en tout cas supprimer la répression (ce qui est clairement montré au travers des articles présents sur le site).
Cependant rien n'est proposé à la place ? Que souhaitez vous concrètement ? Il n'y ici aucune indication donnée.


john 08/10/2011 08:22


Aux USA, la libre circulation des armes a rendu le travail de la police très dangereux. Leur exposition aux risques vitaux est quotidienne. En France, il faut agir pour éviter cette évolution. Les
propos de M Zemmour sont vrais, chacun a pu le constater. On observe également que la plupart du temps, les migrants apportent les trafics, les comportements, l'absence de valeurs, la violence de
leur pays d'origine. Voir les scores de femmes battues et violées dans le 93 : la police n'y est pour rien, vous ne créez pas "HusbandWatch" ou bien "brother watch"? Vous amplifiez des faits
policiers minoritaires et souvent discutables, sans avoir beaucoup voyagé ni compris ce qui se passe dans le mone