Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 11:55

voiture-renversee_image-gauche.jpg

sitting_image-gauche.jpg

sem84-Z40-Lyon-manifestation.jpg

place-bellecour-21-octobre-2010.jpg

la_rafle_de_bellecour_15.jpg

IMG_6776_medium.jpg

haie_image-gauche.jpg

gendarme-lyon-2010-21-octobre.jpg

filtrage_image-gauche.jpg

arton339.jpg

43197_des-policiers-anti-emeute-du-gipn-lors-d-une-manifest.jpg

42121_un-jeune-lance-une-bouteille-contre-les-forces-de-l-o.jpg

Je rappelle un peu les faits qui se sont passés sur la Place Bellecour à Lyon lors de la manifestation concernant les réformes de retraites lors du jeudi 21 octobre 2010.

En effet, quelques jours avant la date fatidique, il s'était passé pas mals de choses sur Lyon lors des différentes manifestations sur la réforme des retraites. Il y avait eu des leurs, des casses comme partout sur cahque manifestation, mais bon sans plus jusqu'à la fameuse garde à vue illégalle qui s'est passée lors de la journée du jeudi 21 octobre 2010 dans le tout début de l'après midi.

La manifestation qui devait se passer un peu plus loin que la place Bellecour a eu lieu, mais ce jour cette manifestation a ainsi été divisée en deux: la première manifestation légale qui partait d'un autre endroit, puis celle qui partait de la place Bellecour pour les rejoindre.

Tout d'un coup, une horde de policiers, membres de la police nationale, mais aussi de la gendarmerie mobile ou encore des membres du G.I.P.N (Groupe d'Intervention de la Police Nationale) rejoint le cortège et vient encercler toute la population, qui de ce fait se retrouve bloquer sur la place Bellecour pendant une durée de à peu près 6 heures. Il ne se passe rien de grave, mais on y met le paquet las bas, comme un hélicoptère qui circule tout le temps de la garde à vue extérieure, mais aussi des camions pour embarquer des gens ou encore le camion avec les lances à eau. Que se passe t il en ce jour du jeudi 21 octobre 2010 sur la Place de Bellecour à Lyon?

Au début, personne ne sait, puis des gens essaient de sortir de ce trou à rat, sauf que quand ils essaient et quand ils croient pouvoir sortir, eh bien non c'est impossible, on leur dit qu'il y a des ordres et qu'il faut obéir, mais obéir à qui et pourquoi?

Plus de 6 heures de garde à vue dehors se font pendant ce temps là, et il s'agit de ne pas laisser fuir n'importe qui, comme tous ceux qui ont une couleur de peau, qui sont jeunes, qui portent des badges sur eux, eh bien ces personnes doivent rester sur la place, alors que pendant ce temps là les riches eux qui vivent à coté du moment qu'ils puissent le prouver peuvent passer, les autes restent.

Il faut aussi savoir que l'hélicoptère passe toujours dessus avec un bruit assourdissant, mais bon, quand il n'y a plus de bruit, c'est au tour des tirs des policiers avec des gaz lacrymogènes.

 

Suite à cela, un collectif a été créé afin de pouvoir porter plainte contre l'Etat ou au moins contre le Préfet de Lyon dont voici le lien direct:

 

http://www.collectif21octobre.fr/

 

2210_Bellecour_inside.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Copwatcher
commenter cet article

commentaires

La blague t'es passé au 20h de TF1 30/09/2011 20:36


Apparement tu n'y était pas, le regroupement de personne place Bellecours balancaient des caillasse sur les passant et policiers, donc sans etre de droite de gauche ou d'un extrème, je confirme le
fait que ton site est un réel site de merde... j'arrive pas a le croire que t'es passé au 20h... comme quoi les journalistes sont peut etre en galere de nouvelles croustillantes