Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 09:33

Suite à une rafle des policiers de la préfecture de police de Paris, un groupe d'étudiantes opposé au mariage pour tous a été interpellé. Pour quelle raison ? D'avoir porté des tee-shirts de la « Manif pour tous ». Retenue dans le fourgon de police stationné devant le palais de justice de la 23e chambre correctionnelle, une des étudiantes a eu l'idée d'appeler depuis son téléphone portable l'avocat Jérôme Triomphe. Celui-ci vient à la rescousse, filme la scène avec son iPhone, crie son indignation et menace de prison les fonctionnaires en brandissant le code pénal. En effet, l'article 432-4 punit de sept ans d'emprisonnement toute personne dépositaire de l'autorité publique se rendant coupable lors de l'exercice de sa mission d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle.

Finalement, les étudiantes seront relâchées du fourgon de police, libres à nouveau.

« Cette vidéo illustre parfaitement les arrestations arbitraires qui se perpétuent depuis deux mois en marge des manifestations anti-mariage pour tous. Mais là, en relâchant immédiatement ces étudiantes, c'est la première fois qu'ils reconnaissent l'illégalité de ces interpellations. » A déclaré le courageux avocat qui a su rétablir la balance de la justice .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Copwatcher
commenter cet article

commentaires

Maurice 03/12/2014 10:52

@ MARCANTONI : Peu importe leurs idées, ses personnes ont été arrêtées arbitrairement, et ça, ce n'est pas acceptable !

Faut-il s'émouvoir que pour les personnes qui ont les mêmes idées que les nôtres ?

Je te défends à condition que tu sois de la même idéologie que la mienne.

Souvenez-vous des paroles du pasteur allemand lors de la dernière guerre !

Abumoussa 20/01/2014 15:03

Une chance pour eux qu'ils aient un avocat qui c'est donner la peine de se déplacer. Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous les citoyens résidents en France, combiens se font
embarquer,malmenés,insulter et j'en passe......!!!

MARCANTONI 09/06/2013 18:33

On se rend bien compte que l'état est une Mafia , una mafia , je suis Corse et croyez moi l'état est une mafia , il fonctionne exactement de la même manière , c'est incroyable.

Geo 04/06/2013 11:34

ah ah ah dure pour des bourgeois reacs de se faire arrêter comme de vulgaire gauchiste. Franchement vu les valeurs pétainistes que defendent ce type de personne...